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Le neuromarketing est un nouveau domaine qui émerge, depuis ces derniers temps, rapidement dans la recherche du comportement des consommateurs. Pour certains c’est LA solution qui dévoile les mystères des choix des consommateurs et du comportement. Pour d’autres, c’est la racine de tous les maux pour contrôler nos pensées et nos achats.

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neuromarketing vs marketing
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A méditer…

Certaines personnes pensent que le neuromarketing est une discipline pour influencer les personnes á acheter des biens – souvent des choses dont ils n’ont pas besoin – c’est pourquoi, c’est une mauvaise et dangereuse manière de procéder.

ON VOUS DIT TOUT… ENFIN PRESQUE

Le marketing vs le neuromarketing ?

Certaines personnes pensent que le neuromarketing est une discipline pour influencer les personnes á acheter des ‘choses’ – souvent des choses dont ils n’ont pas besoin – c’est pourquoi, c’est une mauvaise et dangereuse manière de procéder.

La controverse vient du mot en lui-même en fait. Le neuromarketing souvent est confondu avec le marketing, on pense que c’est une manière détournée de faire du marketing alors qu’en réalité, pas du tout.

Neuromarketing vs Marketing: la distinction à observer :

LE MARKETING : est le fait d’influencer des personnes à aimer des choses, à leur faire acheter des choses, incluant celles dont ils n’ont pas besoin. Les marketers sont conscients que les personnes ont un cerveau. C’est pourquoi, le marketing, est depuis toujours fait, pour influencer le cerveau.

LE NEUROMARKETING : est une nouvelle manière de mesurer comment et pourquoi le marketing fonctionne. Les neuromarketers, tels que Superdata Solutions, pensent que c’est une façon plus judicieuse de mesurer le marketing car le neuromarketing se base sur la compréhension plus réaliste de savoir comment fonctionne le cerveau des consommateurs.

Donc si vous pensez qu’influencer le cerveau est une mauvaise chose, alors vous avez un souci avec le marketing, pas avec le neuromarketing.

neuromarketing vs marketing

Qu’est-ce que le neuromarketing nous apporte?

Il y a 3 faits majeurs pour lesquels le neuromarketing nous sert à mieux comprendre le marketing et le comportement des consommateurs.

 

  1. Cela nous révèle ce qu’il se passe dans le cerveau lors d’un stimulus marketing,
  2. Cela nous révèle comment le cerveau réagit aux stimuli marketing présentés dans différents contextes et situations (par exemple, un produit présenté seul ou avec d’autres produits, dans un magasin physique ou en ligne etc…),
  3. Cela nous révèle comment le cerveau traduit ces réactions en décision et comportement pour le consommateur (par exemple, acheter un produit ou devenir fidèle à une marque autre que celle habituelle).
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