Augmenter les ventes de votre e commerce de 300%

Voici les principaux freins que nous avons constaté empêchant l’augmentation des ventes d’un e commerce : Le choix de la plateforme, Coût d’acquisition élevé, Pas de fidélisation client, marges trop élevées.

LA REALITE

Au contraire, nous avons pu constater que le succès d’un e commerce reposait sur donc 4 gros piliers :

1. Le choix de la plateforme

2. Un coût très bas d’acquisition

3. Une forte fidélité Client

4. Marges saines et réalistes

Comment dans ce cas, nous avons pu faire augmenter les ventes de 300%.

L’introduction pour les marques d’un programme fidélité et dans ce cas précis de notre client, a permis de reconquérir une cliente qui était présente mais ‘perdue’. En effet, la base de données était bien fournie mais en analysant les données nous avons mise en lumière plusieurs points négatifs à une plus forte croissance.

Nous avons donc développé sur mesure un programme de fidélité à plusieurs niveaux mais pas seulement.

SOYEZ REALISTE SUR LA SITUATION

Si vous souhaitez conserver des marges sur vos produits comme vous le faisiez avant, les outils de comparaison sur Internet des prix notamment vont vous en empêcher.

Si vous souhaitez également acquérir de nouveaux marchés, rappelez-vous bien qu’il coûte moins cher de travailler sur vos clients existants que d’en démarcher d’autres.

Les leviers marketing comme l’adhésion à une association sont également un plus à votre développement, mais pas que… Le SEO et SEA est primordiale mais là aussi pas n’importe comment.

Enfin le choix de la bonne plateforme est la condition n°1 à votre réussite. Si vous souhaitez vous installer un Prestashop ou Magento, qui sont, rappelons le, en effet des outils de Go-to-market rapides et performants, ne le faites pas si vous ne connaissez pas ces plateformes et si vous ne savez pas coder! Analysez votre existant et choisissez en fonction. Demandez à votre partenaire de vous orienter.

Chez Superdata, nous vous aidons à choisir et réaliser votre projet tout en gardant l’émotion de votre marque et vos attentes.

« Confiez la mise en place de votre plateforme ou de votre programme de fidélité à une agence qui sait le faire. »

La pandémie de Covid 19 a changé nos comportement d’achat

Pour que votre marque puisse de nouveau avoir accès à la croissance, vous devez être plus socialement responsable.

augmenter le chiffre d'affaires de son e commerce