Tourisme et Loisirs Comment targeter efficacement

L’explosion des réservations en ligne sans agence de voyage et des formules all-inclusive ont rendu le retargeting incontournable. Auparavant il suffisait de segmenter les clients par données démographiques de base. Maintenant atteindre le bon client avec le bon message est devenu plus que délicat.

LA SEGMENTATION

La segmentation consiste à explorer le marché des clients potentiels pour créer des audiences précises en fonction de la démographie, du style de vie, des habitudes d’achat ou non…

 

Cela est parfaitement logique lorsque vous pensez à l’ampleur et à la diversité du marché des voyages et des loisirs aujourd’hui. Les influenceurs ont inspiré les gens à convoiter des expériences qu’ils n’auraient jamais imaginé être à leur portée; les vols bon marché ont fait de ces voyages une option abordable et les sites de regroupement comme Trivago et Expedia ont ​​permis aux voyageurs timides et inexpérimentés de se créer des voyages sur mesure, y compris le transport, les réservations d’hôtels, la location de voiture et certaines activités, en utilisant leur propre ordinateur ou mobile. Désormais, les marques doivent donc cibler les personnes qui veulent de leur ‘offres’.

 

agence web segmentation
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ALORS COMMENT LES AGENCES DE VOYAGE ET LES TOUR OPERATOR PEUVENT TIRER LEUR EPINGLE DU JEU

Cibler le voyageur moderne n’est donc pas simple et au contraire bien plus compliqué que de cibler ceux qui rentrent dans la case ‘voyageurs d’affaires’

Même un segment apparemment ‘facile’ comme le «voyage de luxe» peut être divisé en clients à la recherche d’un luxe ultra-luxueux ou d’un luxe éthique par exemple.

Les amateurs de luxe recherchent un degré d’exclusivité et de personalisation extrême et seront rebutés par la publicité sur les réseaux sociaux, tandis que le voyageur axé sur le luxe-luxe se concentrera sur les visuels et la possibilité de partager ça avec des amis (72% pensant que c’est important que leurs vacances soient partagés sur les réseaux sociaux !), etc.

En fait, il existe toute une série de segments potentiels dans lesquels les gens pourraient s’intégrer, chacun avec des exigences de service, des attentes et des préférences de communication différentes. Si vous êtes en mesure de définir un segment spécifique en fonction des caractéristiques du sujet, plutôt que de vous fier à des hypothèses générales, vous pouvez cibler cette bande beaucoup plus efficacement.

 

 

« Confiez votre problématique a une agence qui a pleinement conscience des enjeux de la segmentation . »

La segmentation pour ce secteur en particulier requiert donc de collecter des données précises.

Cela ne va pas se limiter à un simple analytics, vous avez besoin d’investir dans une platforme qui puisse gérer et vous amener à n’en tirer qu’une seule conclusion.

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